MARIAGE : Comment bien choisir sa maquilleuse…


[cq_vc_gallery images=”1840,1839,1838,1837″]

Trouver une maquilleuse ou un maquilleur pour son mariage n’est pas une chose facile. Même si le nombre de maquilleuses augmente au fil des années, le choix de la personne qui fera de vous une mariée resplendissante est crucial. Ne nous leurrons pas, cette journée sera non seulement pleine d’émotions, mais aussi de photos. Oui ! Oui ! Votre photographe, vos amis et votre famille seront là pour capturer cette journée magique sous tous les angles. Alors, mieux vaut être rayonnante.

Dans cet article je vous donne quelques conseils afin de de choisir la maquilleuse idéale pour le Jour de votre mariage.

 

Quand ?

Chercher sa maquilleuse demande du temps et pour pouvoir prendre son temps, il est préférable d’avoir du temps ! Vous avez décidé de la date de votre Jour J ? alors la prospection peut commencer. Les maquilleuses sont souvent « bookées » des mois à l’avance, surtout si votre mariage est prévu aux mois de mai, juin, juillet et août. Mon premier conseil est donc de commencer à vous renseigner le plus tôt possible pour être certaine d’obtenir un rendez-vous avec la maquilleuse de vos rêves.

Où ?

De nos jours Instagram est une bonne plateforme pour trouver son maquilleur ou sa maquilleuse. Si vous n’avez pas ce réseau social, pas de panique ! Facebook ne manque pas de groupes de mariage dans lesquels vous pourrez repérer les Pages de beaucoup de prestataires.

Je vous recommande de parcourir les forums de discussion, où vous pourrez poser vos questions et demander des avis à celles qui ont déjà la bague au doigts. Des sites internet comme Mariage.net ou zankyou.fr vous proposent également des listes de prestataires de mariage. Si vous préférez les rencontres de visu, les salons sont faits pour vous : de nombreux salons du mariage ont lieu de septembre à février.  Si l’une de vos amies s’est mariée l’année dernière, vous pouvez lui demander les coordonnées du professionnel qui l’a maquillée car le bouche à oreille reste une valeur sûre !

COMMENT ?

Pour la majorité des futurs mariés, le prix est un critère de sélection essentiel. Bien qu’il soit important d’en tenir compte, la QUALITÉ reste le critère  à ne pas négliger. Pour éviter d’être déçu, mieux vaut certes comparer les prix, mais surtout considérer le travail avant tout. De nos jours, les réseaux sociaux comme Instagram, et Youtube permettent d’avoir un bon aperçu du travail réalisé par les Make-up Artist. Bien entendu, vous devez vous reconnaître au travers des maquillages proposés afin de pouvoir vous projeter.

Après avoir fait une première sélection, il est important de contacter chacun Make-up Artist pour leur demander leurs tarifs et leurs disponibilités. Vous pouvez ajouter à votre message, des informations essentielles : vos coordonnés, la date de votre mariage et la ville dans laquelle il se déroulera… N’hésitez pas non plus à poser les questions que vous estimez importantes par exemple si la maquilleuse effectue des prestations à domicile et dans quel périmètre elle se déplace.

Le Feeling !

Le compte à rebours est lancé ! Vous serez avec votre maquilleuses quelques minutes avant de marcher vers l’hôtel. Le moment que vous passerez ensemble se doit donc d’être agréable pour vous et empreint de sérénité. Il est important de bien vous entendre avec la personne qui vous sublimera et d’être sur la même longueur d’onde avec elle. Vos premiers échanges pourront vous aider à déterminer si cette maquilleuse est la personne qu’il vous faut.

L’essai !

De la même façon que vous ferez une répétition de mariage, il est utile « d’essayer » votre maquillage. L’essai se fait avant le jour du mariage. C’est en général la première fois que vous rencontrez celle ou celui qui vous maquillera. Cette rencontre vous permettra de vous projeter et de mieux exprimer vos envies à votre maquilleuse. L’essai n’est pas obligatoire mais très fortement recommandé.

Des futures mariées sont peut-être elles aussi à la recherche d’une maquilleuse alors si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager.

Blog

maquillagemariageMariage essai et jour J

Commentaire désactivé.