Cicéron disait : « Car si le visage est le miroir de l’âme, les yeux en sont les interprètes » et on en a retenu que « les yeux sont le miroir de l’âme »… Ça n’est sûrement pas un hasard si les yeux sont la partie du visage qui séduit le plus les français(es) ! (oui, oui, loin devant les lèvres). Alors mesdames osez les maquiller, les sublimer, les souligner et assumez fièrement d’augmenter instantanément votre pouvoir d’attraction ! Boost de confiance en soi garanti !
Je sais que vous avez parfois de la réticence à vous aventurer dans des gestes que vous pensez un peu trop techniques… Voilà pourquoi j’avais à cœur de vous partager 3 astuces beauté faciles, à tester de suite, pour un regard des plus glamour.
1. LE KHÔL
Avec un khôl noir ou brun, vous allez pouvoir intensifier le ras de cils. Ici, le but n’est pas d’avoir un tracé parfait de liner. Il s’agit d’appliquer du crayon de façon fondue au plus proche de la racine des cils, en l’étirant légèrement vers l’extérieur et vers le haut.
Vous allez ensuite fondre la matière en faisant glisser un petit pinceau plat ou biseauté le long du ras des cils. Vous pouvez vous aider en tenant bien la paupière vers le haut, pour que la racine des cils soit le plus dégagée et le plus accessible possible. En effet, une application au plus proche des cils est ce qui garantit un résultat naturel et réussi.
Si les yeux sont petits (étroits), commencez l’application à partir du milieu de l’œil vers l’extérieur (voir uniquement au coin externe de l’œil pour un regard ouvert et agrandi).
2. LES CILS
Les cils ont ce pouvoir de créer l’effet “waouh” d’un regard ! Je vous conseille de modifier légèrement votre méthode d’application. Il suffit de l’appliquer en biais vers l’extérieur, en insistant sur le coin externe de l’œil. Tout simple, mais ça change tout !
Si vous êtes à l’aise, vous pouvez évidemment opter pour les faux-cils. Choisissez des franges légères avec des faux-cils espacés et avec au moins deux tailles de cils différentes dessus. Le résultat sera beaucoup plus naturel. Et surtout, c’est ce qui permettra d’ouvrir le regard… Les franges très denses avec des cils parfaitement alignés, pratiquement à la même longueur, ont tendance à alourdir le regard.
Le must ? Utiliser des bouquets de faux-cils individuels et en appliquer 5 à 10, en allant de l’extérieur de l’œil vers l’intérieur. Encore une fois, à adopter si vous êtes à l’aise avec (mais ne vous privez pas non plus de tester…).
3. LES FARDS
Optez pour des fards à paupières nacrés ou irisés, aux teintes nude. Vous pouvez en déposer avec un pinceau plat moyen, sur toute la paupière mobile. Toujours en étirant vers l’extérieur et vers le haut. Votre regard captera toute la lumière !
Si vos yeux sont bombés, préférez une application par touche, au coin interne de l’œil.
Attention : la touche de fard nacré juste en dessous du sourcil, ça n’est plus d’actualité !
Si vous êtes prêtes à vous faire des yeux de biche, dites le moi en commentaire.
Pas de commentaire pour le moment