L’automne est une période de ralentissement pour l’activité cellulaire du corps en général et de la peau en particulier. C’est aussi une période où la peau doit s’adapter régulièrement aux changements de températures, mais aussi au vent ou encore à l’humidité. Un saison qui lui réserve finalement de dures journées de travail pour un mode “repos”. Résultat ? Elle peut se sentir un peu dépassée et (sur) réagir avec de la sensibilité, des imperfections ou tout autres déséquilibres cutanés.

1. L’EXFOLIATION

C’est le moment idéal pour s’offrir un peeling en institut ou pour reprendre assidûment une exfoliation du visage une à deux fois par semaine. L’activité cellulaire étant ralentie, l’exfoliation est la solution parfaite pour booster la peau dans son renouvellement cellulaire. Teint frais et lumineux garanti !

2. LE RÉTINOL

Vous en avez peut-être déjà entendu parler partout, mais vous ne l’avez pas encore introduit dans votre routine beauté ? C’est le moment parfait pour le faire ! Idéalement, commencez par une application le soir. C’est le moment où votre peau se régénère et se refait une beauté. Le rétinol, qui favorise la régénération cellulaire, sera donc votre meilleur allié ! Dans un premier temps, vous pouvez l’utiliser 2 à 3 fois par semaine pour voir comment votre peau réagit. Et surtout, pour lui laisser le temps de s’adapter à cet actif puissant. Si tout se passe bien, à vous le teint unifié, les pores resserrés et le grain de peau lissé.

3. LE SOIN VISAGE

Un changement de saison est l’un des meilleurs moments pour offrir à votre peau un soin visage en institut. Un nettoyage en profondeur aura un effet “détox” pour votre peau. Ce qui l’aidera dans son travail de renouvellement cellulaire. Toutes les manœuvres et le massage du soin seront une stimulation parfaite pour activer la circulation sanguine de ta peau et agir comme un véritable coup de fouet !

Envie d’un soin professionnel à domicile ? Rendez-vous ici

4. LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

On le sait, la beauté passe aussi par l’intérieur ! L’automne est idéal pour commencer une cure de vitamine C, de magnésium et / ou de probiotiques. En plus de renforcer votre système immunitaire, la vitamine C favorise l’éclat de votre teint.

Le magnésium est connu pour ses effets “relaxants”. Il agit comme un anti-stress. Il calme l’anxiété et les tensions. Au niveau de la peau, il a un effet “détox”. Antibactérien et antiseptique, il nettoie la peau et traite l’acné, l’eczéma, les inflammations cutanées, les démangeaisons, les points noirs mais aussi les cicatrices, les tâches et les rougeurs.

Quant aux probiotiques, en refleurissant votre flore intestinale de “bonnes” bactéries, ils renforcent le système immunitaire et la fonction barrière de la peau.

dean-artist-soin-de-peau-blog

5. LE REPOS

Si l’automne est la saison “Netflix & Chill” par excellence, c’est qu’il y a une raison. Encore une fois, tout le fonctionnement de votre corps ralentit. Vous êtes donc invitée à le faire aussi autant que vous le pouvez et du mieux que vous le pouvez. L’important est d’écouter et de suivre votre corps. Cela ne veut pas forcément dire tout arrêter, mais de vous offrir plus de temps calmes et des moments de bien-être. Veillez également à votre sommeil, afin qu’il soit le plus ressourçant et réparateur possible. Votre peau et votre corps vous diront merci !

Alors prête pour l’automne ?

 

Melody

Photo de KoolShooters provenant de Pexels

Photo de Canva

Pas de commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.