Pas toujours facile d’oser ajouter de la couleur à son maquillage. C’est “joli sur les autres” mais quand il s’agit de nous, bizarrement, on perd tout notre enthousiasme… Cependant, un peu de couleur peut totalement illuminer un visage et faire rayonner un make-up. On associe souvent les couleurs aux saisons printemps / été. Pourtant, elles peuvent donner un vrai coup de pep’s dans la grisaille de l’automne / hiver. Pas besoin de réaliser un maquillage 100% colorful. Une petite touche de couleur peut suffire ! Et voici comment…

1. SUR LES LÈVRES

 

Se maquiller les lèvres avec une couleur “flash” est le moyen le plus simple d’oser mettre de la couleur ! Impossible de passer à côté de lèvres colorées. Ça accroche immédiatement le regard ! La célèbre marque de maquillage, M.A.C, considère qu’il n’y a pas de règles en matière de couleurs. Le plus important est de se sentir bien et belle avec ce que l’on porte. 

 

Si vous êtes totalement perdue, sachez que les tons froids vous iront parfaitement si vous êtes blonde à la peau claire. Si vous êtes rousse, visez les tons chauds. Un rouge à lèvres orange, brun ou cuivré sera un match parfait ! Brune au teint clair ? Les tons chauds, framboises et orangés sont faits pour vous. Si vous êtes brune au teint mat à foncé, le fuschia et les rouges vifs seront idéaux.

 

Mais, encore une fois, tout est possible ! Dernier conseil : prenez le temps de vous habituer à de la couleur sur vos lèvres, si c’est nouveau pour vous (dans le confort de votre maison, si vous n’êtes vraiment pas à l’aise au début). Cela peut mettre un peu de temps, mais persévérez, vous pourrez être surprise !

2. SUR LES YEUX

 

Ça peut sembler délicat, mais promis, il n’y a pas forcément besoin de techniques professionnelles pour un joli résultat. Il vous suffit d’appliquer un fard à paupières coloré en aplat, sur toute la paupière mobile, ou en une petite touche au coin interne de l’œil. Vous pouvez aussi opter pour un maquillage au ras des cils supérieurs ou inférieurs (ou les deux), avec un eye-liner, un crayon ou un fard appliqué avec un pinceau biseauté.

 

Choisissez avant tout un produit que vous aimez utiliser et avec lequel vous êtes à l’aise. Pour les couleurs, A-MU-SEZ-VOUS ! Bleu, vert, violet ou même jaune ou blanc pour les plus audacieuses ! Et pourquoi pas pailleté, pour plus de fantaisie ?

3. SUR LES JOUES

 

LA solution pour colorer et réchauffer son teint en toute discrétion. Son “point faible”, c’est que son application est peut-être un peu plus technique pour un beau rendu. Pour le choix de la couleur, vous pouvez vous référer aux conseils précédents, concernant le rouge à lèvres. Pour l’application, gardez en tête que le point de départ se fait au niveau du haut de la pommette. Il faut ensuite l’étirer jusqu’aux tempes, dans un mouvement qui remonte légèrement.

 

Si vous l’appliquez avant vos pommettes (trop près du nez), ça aura tendance à fermer votre visage. Si vous ne l’étirez pas suffisamment jusqu’aux tempes, le résultat ne sera pas naturel. Au début, vous pouvez commencer avec peu de matière pour un résultat léger. Ensuite, à vous de moduler l’intensité selon vos envies.

4. SUR LES ONGLES

 

Pour les moins aventurières, le vernis à ongles sera votre meilleure option ! Le moyen le plus facile pour une touche de fun et de couleur. La seule limite est votre imagination !

Alors prête à oser la couleur ?

 

Melody

Pas de commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.